Articles

Affichage des articles du janvier, 2023

La lecture

Dans notre école, nous travaillons beaucoup la lecture parce que nous aimons. Chaque jour, nous prenons 15 minutes (minimum) dans la journée pour lire un livre. Toutes l'école le fait. ☺ Dans notre classe (les 3èmes et les 4èmes), nous avons un très beau coin lecture. Nous avons beaucoup de livres !  Cette année, en plus du quart d'heure lecture, nous lisons le livre d'Harry Potter. C'est le thème de notre classe.                                                                                                                                                ...

La mascotte de l'école

 A l'école d'Hérinnes, il y a une mascotte Elmo. C'est une peluche.  Toutes les semaines, nous faisons un tirage au sort pour passer le weekend avec. Nous le faisons dans l'ordre : les maternelles, les 1ères et les 2èmes, les 3èmes et les 4èmes, les 5èmes et les 6èmes. Au début de l'année, on a découvert l'histoire d'Elmo en résolvant des énigmes. Ensuite, nous l'avons trouvé dans le coffre. Depuis, il est toujours avec nous.                                                                                                                                             ...